14 mars 2011
Master's day de l’Irfu du 29 janvier 2011

 

 

"Les chercheurs sont vraiment passionnés et fantastiques à écouter et c'était une très bonne opportunité de pouvoir les rencontrer.  C'était vraiment une très bonne chose qu'une telle journée ait pu être organisée"

 témoigne un participant à la journée Master day qui a eu lieu fin janvier.

 

 

 

 

 

Pour la 3ième édition de l'Irfu Masters' Day, ce sont 60 étudiants en Licence (L3), Master et écoles d'ingénieurs qui se sont déplacés un samedi pour rencontrer des chercheurs et découvrir la science en marche telle qu'ils ne la verront jamais dans leurs livres. Ils n'ont pas été déçus et sont repartis avec quantité d’émotions.

 

Quelque soit le nombre d'étudiants, qui rejoindront l'institut, notre conviction pour organiser cette journée est forte. Le pari est de sensibiliser ces jeunes au fonctionnement de la recherche dans nos disciplines en parlant de collaborations internationales, de puissants instruments et d'aventures humaines.
Depuis ces rencontres de fin janvier, quelques demandes de stages et une demande de thèse nous sont déjà parvenues, mais surtout de nombreux témoignages ont montré l’intérêt suscité par cette journée.

Le rendez vous est pris dans un an, pour janvier 2012

 

et un grand Merci à toutes les personnes qui ont participé au succès de cette journée.

 

 

Contacts:

 

Anne-Isabelle Etienvre

Sophie Kerhoas-Cavata

 

Maj : 01/04/2011 (2994)

 

Retour en haut