MOOC : des particules aux étoiles 3ème édition. Les inscriptions sont ouvertes   

img

Quels sont les constituants élémentaires de notre univers ? Comment s’organisent-ils pour former la matière ? Comment l’univers s’est-il formé ? Comment évolue-t-il depuis le Big-Bang, il y a environ 14 milliards d’années ?

«  Des particules aux étoiles », MOOC de l’Université Paris-Saclay, organisé par l'école doctorale PHENIICS, ouvre sa 3ème édition le 15 novembre 2017. 70 chercheurs dont ceux de l’Institut de recherche sur les lois fondamentales de l’Univers (CEA Paris-Saclay, Irfu) se sont mobilisés avec l’ambition de constituer le MOOC le plus complet à ce jour sur la physique des deux infinis.

Par rapport aux versions précédentes de nouvelles séquences d’introduction ont été ajoutées ainsi que deux séquences sur les développements sur les ondes gravitationnelles.

Ce MOOC s'adresse aux doctorants, aux étudiants de master mais également aux étudiants de licence, curieux de la physique fondamentale et de ses applications. Un niveau de L3 scientifique permet de suivre la plus grande partie des séquences qui sont toutes sous-titrées en anglais.

Vous verrez également comment ces travaux peuvent trouver des applications sociétales et quelles sont les compétences que peuvent acquérir les doctorants de nos disciplines ainsi que les débouchés possibles après la thèse.

 

 

Les inscriptions sont ouvertes ;

 
P. Briet, dépêche du 10/11/2017
Retour en haut