"La Nuit des Origines" le 27 septembre, à Paris, Genève et Bologne.  

img

vendredi 27 septembre à partir de 17h30, La Nuit des Origines 2013 aura lieu au siège de l’UNESCO à Paris et simultanément à Genève et Bologne et célèbrera avec des dizaines de scientifiques, la convergence de l'infiniment petit et  de l'infiniment grand.

Venez nombreux assister à cet événement exceptionnel organisé par le CERN, l'ESA, l'ESO et l'UNESCO à Paris au 125 avenue de Suffren 75007.

l'inscription est gratuite mais obligatoire : http://www.origins2013.eu/paris

De 17h30 à 21h30, des physiciens, astrophysiciens, cosmologistes et biologistes européens évoqueront la nouvelle image du monde que nous révèlent Planck et le LHC à travers les 2 découvertes européennes , le boson de Higgs et l'image des premières lumières émises par l'univers.

Vous pourrez dialoguer sur place et sur le web avec les nombreux scientifiques invités parmi lesquels il y aura François Englert, , l’un des théoriciens à avoir prédit l’existence du Higgs. 2h 30 de show durant lequel plus de vingt chercheurs sur scène nous raconteront l’histoire de nos origines, concluront cette nuit en direct et en simultané depuis Paris, Genève et Bologne.

 

pour en savoir plus :  CERN et chronique france info  ESO

 

 

 

 

 

mdonnart, dépêche du 23/09/2013

 

Retour en haut