CDD TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) EN ETUDES ELECTROTECHNIQUES  
Référence de l'annonce : DSM-IRFU-SIS-LEIGE-2015 06 08

Au sein de l'Institut de recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers(IRFU), situé à Saclay(91), " Le Laboratoire d’Etudes et Intégration en Génie Electrique" (LEIGE) du Service d'Ingenierie des Systèmes (SIS) assure la mise en œuvre des instrumentations liées aux dispositifs expérimentaux développés dans l’Institut. Dans cette perspective, le SIS recherche un(e) technicien(ne) supérieur(e) en études électrotechniques.

 

Type de contrat CDD
Poste disponible à compter de septembre 2015
Statut du poste Non cadre
Formation initiale / Niveau d'études (minimum) Bac+2
Domaines d'études A0 - Physique
Expérience professionnelle 1 à 2 ans
Langues Français(Courant (Très bon niveau)), Anglais(Intermédiaire (Bon niveau))
Centre géographique Saclay
Lieu de travail Saclay

 

Description du poste :

Le(la) candidat(e) devra contribuer aux études électrotechniques de différents lots pour le projet ESS (European Spallation Source). Sous la responsabilité d’un supérieur spécialiste en études électrotechniques, le(la) candidat(e) devra établir un dossier d’étude complet constitué de synoptiques fonctionnels, synoptiques d’implantations, synoptiques de liaison, schémas de distribution électrique, schémas des voies de mesures détaillées, carnets de câbles...

Les études électrotechniques couvrent les domaines de la distribution électrique, le contrôle commande et l'instrumentation. Sont typiquement concernés : sondes de températures, de pression, de débit, mesures électriques 0-10V, 4-20mA, réchauffeurs, vannes, pompes, alimentations de puissances, automates, réseaux de terrain….
Vous serez en charge de :
- la participation aux études électrotechniques
- la création du dossier d'étude
- la participation à la recette du matériel
- l'installation sur site, de la mise en service

 

Profil du candidat :

Titulaire d’un BTS Electrotechnique ou d'un DUT génie électrique, vous avez une expérience d'un à trois ans en bureau d’études électrotechniques. La connaissance des logiciels SEE electrical expert et Autocad est souhaitée.
L’esprit d’équipe et la volonté de faire aboutir un objectif commun sont indispensables.
Des déplacements professionnels de courte durée sont possibles en France et à l'étranger.

Pour candidater, remplir ce formulaire en indiquant la référence de l'annonce DSM-IRFU-SIS-LEIGE-2015 06 08 en bas de page dans le champ "recherche par référence"

A. Thaumoux, dépêche du 12/06/2015

 

Retour en haut