CDD - INGENIEUR (H F) Système et Réseau dans le domaine Linux
Référence de l'annonce : DSM-IRFU-SEDI-LIS-2016 01 07

Au sein de l'Institut de Recherche sur les lois fondamentales de l'Univers (IRFU), vous intégrez le Laboratoire Informatique et Services (LIS ) du Service d'Electronique, des Détecteurs et d'Informatique (SEDI ) chargé de la gestion des moyens de calculs locaux (infrastructure,clusters de calculs).

Type de contrat CDD
Poste disponible à compter de juin 2016
Statut du poste Cadre
Formation initiale / Niveau d'études (minimum) Bac+5
Domaines d'études EG - Informatique/Télécommunications
Expérience professionnelle Sans expérience
Langues Français(Courant (Très bon niveau)), Anglais(Intermédiaire (Bon niveau))
Centre géographique Saclay
Lieu de travail Saclay

Description du poste :

Les activités scientifiques de l'IRFU relèvent de l’astrophysique, de la physique nucléaire et de la physique des particules. La plus grande partie des recherches se fait dans le cadre de programmes internationaux en étroite collaboration avec de nombreux laboratoires français et étrangers. Le SEDI a en charge le développement des systèmes de détection et de traitement des données pour les expériences de physique du département. Plus d’informations sur http://irfu.cea.fr.

Vous serez en charge des études, développements et administration de solutions de computing HTC/HPC sur des plateformes de cloud, dans le cadre du projet Européen INDIGO DataCloud.
Compétences requises :
• Connaissance approfondie du système Linux, des outils et techniques de virtualisation ainsi que des fondamentaux du réseau (TCP/IP)
• Maîtrise des langages de scripting (Bash principalement)
• Anglais (oral et écrit)

Compétences/expériences appréciées :
• Linux type RHEL (Centos)
• Système de gestion de configuration (Git, Puppet/Chef...)
• Cloud IAAS (Openstack...)
• Plateformes de virtualisation (VMware, Xen...)

Profil du candidat :

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 en informatique, de formation universitaire ou école d'ingénieur. Vous êtes autonome, rigoureux(se), réactif(ve).Vous êtes doté(e) d'une réelle capacité d'adaptation, d'une grande autonomie. Vous aimez le travail en équipe.

Pour candidater, remplir ce formulaire en indiquant la référence de l'annonce DSM-IRFU-SEDI-LIS-2016 01 07 en bas de page dans le champ "recherche par référence"