CDD INGENIEUR EN MECANIQUE H/F   

Référence interne / Plan Emploi : DRF-IRFU-SIS-LRI 2017 02 07

Site Saclay
Pays France
Domaine Valorisation promotion gestion information
Intitulé de l'offre CDD INGENIEUR EN MECANIQUE H/F
Contrat CDD
Statut du poste Cadre
Durée du contrat 12 mois
Langues Français (Courant)
Anglais (Courant)
Formation recommandée INGENIEUR EN MECANIQUE

 

Description du poste :

A l'IRFU, Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers, vous intégrerez au sein du Service d'Ingénierie des Systèmes le Laboratoire Relations Industrielles.Vous prendrez en charge un portefeuille d'affaires de sous-traitance mécanique pour l'étude et /ou la réalisation d'ensembles complexes, tels que des systèmes mécaniques d'accélérateurs, de détecteurs de particules (pour la physique des hautes énergies), ou encore d'éléments de satellites.
Impliqué(e) dès l'expression de besoin, vous assurerez d'abord la rédaction du cahier des charges et des spécifications techniques conjointement avec les équipes projet, puis lancerez les appels d'offres et mettrez les commandes en place avec le binômage éventuel du service commercial, et enfin, vous assurerez le suivi d'étude et/ou de réalisation auprès des sous-traitants (déplacements en France et à l'étranger à prévoir) jusqu'à la livraison sur site. Vous serez l'interlocuteur technique du CEA dans le cadre des marchés dont vous assurerez le suivi, et à ce titre vous serez responsable de la maîtrise de la qualité, des coûts et des délais de l'expression du besoin jusqu'à la réception.

 

Profil du candidat :

Ingénieur mécanicien, vous avez une expérience en conception ou suivi de réalisation. Toute expérience acquise sur des systèmes mécaniques complexes est un avantage.
Vos qualités rédactionnelles s'appuient sur une culture qualité certaine et sur votre connaissance des procédés de fabrication pour vous permettre d'exprimer le juste besoin dans les spécifications.
Votre sens du contact vous permet d'interagir aisément et efficacement avec les équipes projet, le service commercial et les sous-traitants.
Vous êtes rigoureux(se) et savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de vos affaires.
Pour la gestion de contrats passés avec des sociétés étrangères, la maîtrise de l'anglais est indispensable. La pratique d'une autre langue vivante est un atout supplémentaire.

 

Lien vers POEM :

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-drf-irfu-sis-lri-ingenieur-en-mecanique-h-f_1956.aspx

A. Thaumoux, dépêche du 13/02/2017
Retour en haut