CDD TECHNICIEN(NE) MESURES PHYSIQUES ET CRYOGENIE H/F   

Référence interne / Plan Emploi : DRF-IRFU-SACM-LSCE-2016 10 10

Site Saclay
Pays France
Régions Ile-de-France
Lieu CEA SACLAY, 91400 Saclay, France
Domaine Mécanique et thermique
Intitulé de l'offre CDD TECHNICIEN(NE) MESURES PHYSIQUES ET CRYOGENIE H/F
Contrat CDD
Statut du poste Non Cadre
Durée du contrat 12 mois
Langues Français (Courant)
Anglais (Intermédiaire)
Formation recommandée BTS ou DUT

 

 Description du poste :

En Ile de France (Essonne), le CEA Saclay est reconnu comme un acteur majeur dans l'espace européen et international de la recherche, du développement et de l'innovation. Au sein de l'Institut de Recherche sur les Lois Fondamentales de l'Univers (IRFU), vous intégrerez le Service des Accélérateurs Cryogénie et Magnétisme (SACM). L'équipe du Laboratoire de Cryogénie et Stations d'Essais (LCSE), recherche un technicien mesures physiques et cryogénie pour la mise en œuvre et l'exploitation de stations d'essais utilisés autour des projets de développement d'aimants supraconducteurs.
Au sein des équipes du LCSE, vous aurez en charge la préparation et les tests réalisés sur différents bancs d'essais thermiques, cryomagnétiques et mécaniques dans le cadre de plusieurs projets innovants d'aimants supraconducteurs. Vous participerez à l'élaboration des méthodes de test, à la mise en œuvre de ces tests, à l'exploitation des moyens d'essais et aux analyses préliminaires des résultats. Vous contribuerez également au suivi de réalisation dans l'industrie des équipements concernés et à la mise en service opérationnelle sur le site expérimental.

 

Profil du candidat :

Titulaire d'un BTS ou d'un DUT, vous avez une expérience de plus d'un an.Vos compétences couvrent les mesures physiques, notamment électriques et magnétiques ainsi que les techniques du vide. Une bonne autonomie sur le terrain et une aptitude à la réalisation de montages expérimentaux sont souhaitées.
Vous êtes rigoureux(se) et appréciez le travail en équipe.

 

 
A. Thaumoux, dépêche du 13/02/2017
Retour en haut