CDD CHEF DE PROJET FuSuMaTech H/F   

Référence interne / Plan Emploi : DRF-IRFU-SACM-DIR 2017 06 23

Site Saclay
Pays France
Régions Ile-de-France
Lieu CEA Saclay, 91400 Saclay, France
Domaine

Electromagnétique, génie électrique

Intitulé de l'offre

DRF-IRFU-SACM-DIR CDD CHEF DE PROJET FuSuMaTech H/F

Contrat CDD
Statut du poste Cadre
Durée du contrat

18 mois

Langues

Français (Courant)
Anglais (Courant)

 

 

Description du poste :

Au CEA Paris Saclay, Centre de Saclay (91), au sein de l'Institut de Recherche sur les Lois Fondamentales de l'Univers, vous rejoignez le Département des Accélérateurs, de la Cryogénie et du Magnétisme qui est un acteur majeur des grands instruments scientifiques en Europe, tout particulièrement dans le domaine des aimants supraconducteurs.
Le CEA-Irfu est le coordonnateur du programme européen FuSuMaTech (pour « Future Superconducting Magnet Technology ») qui réunit 12 partenaires académiques et industriels situés dans 6 pays européens. L'objectif de FuSuMaTech est de développer les synergies entre, d'une part, les applications médicales et industrielles des aimants à champ magnétique élevé et, d'autre part, les investissements de la physique des particules dans le domaine technologique des aimants supraconducteurs. La phase 1 de FuSuMaTech doit permettre de lancer des actions pratiques de R & D conjointes Recherche-Industrie et de les mettre en œuvre avant la fin de la décennie.
Dans le cadre du projet européen FusuMaTech, vous travaillez auprès de l'ingénieur expérimenté qui en est le coordonnateur et vous devenez le Chef de Projet de FuSuMaTech (Project Manager).
Vous mettez en œuvre l'organisation du projet (Project Handbook), vous gérez les rapports d'activité périodiques en utilisant les techniques du Web et des réseaux sociaux. Vous organisez les réunions internationales qui jalonnent le projet, les actions de formation portant sur la propriété intellectuelle ainsi que le Workshop de conclusion de la phase 1 de FuSuMaTech. Vous effectuez des missions en Europe et un séjour prolongé au CERN en fin de projet.

 

Profil du candidat :

Vous avez un diplôme scientifique ou technique niveau Bac+5 et une excellente maitrise de l'anglais.
Une expérience de premier emploi dans une société industrielle ou dans un laboratoire de recherche est souhaitée. Une connaissance de la gestion des programmes européens serait particulièrement appréciée.
Vous êtes motivé(e) par les développements de la Recherche en direction des applications médicales et des applications industrielles.
Vous maitrisez les applications bureautiques et l'utilisation des réseaux sociaux.
Vous avez des connaissances pratiques des technologies du Web.
Vous avez un bon relationnel et vous vous adaptez rapidement à votre environnement professionnel.

 

Lien vers POEM :

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-drf-irfu-sacm-dir-cdd-chef-de-projet-fusumatech-h-f_3006.aspx

A. Thaumoux, dépêche du 26/06/2017
Retour en haut