DRF-IRFU-DIS CDD INGENIEUR DECONSTRUCTION DE DETECTEURS H/F   

Référence de l'annonce : DRF-IRFU-DIS 2018 02 22

Site Autre
Pays France
Régions Champagne-Ardennes
Lieu CENTRALE NUCLEAIRE DE CHOOZ BP 174, 08600 GIVET, France
Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Intitulé de l'offre

DRF-IRFU-DIS CDD INGENIEUR DECONSTRUCTION DE DETECTEURS H/F

Contrat  CDD
Statut du poste Cadre
Durée du contrat

12 mois

 

 Description du poste : 

En liaison avec le Coordinateur projet situé au DIS d'une part et le représentant du CNRS d'autre part, vous serez en charge de l'organisation du travail des collaborateurs et des entreprises jusqu'à la fin de la déconstruction des deux détecteurs. Vous gérerez le planning des activités au jour le jour pour les deux détecteurs en restant en contact avec le coordinateur technique et son équipe à Saclay. Vous aurez tout d'abord une activité préparatoire pour comprendre les opérations, valider avec les équipes le support nécessaire, les matériels spécifiques dont elles auront besoin, les zones de stockage temporaires ainsi que pour fournir un environnement de travail adéquat. Vous assurerez également les demandes d'accès sur le site auprès du CNPE ainsi que le renseignement des documents liés à la sécurité des équipes et des entreprises sur les deux chantiers (demandes d'accès, réunions d'inspection commune, participation au plans de prévention…) en concertation avec le CNRS.
Vous agirez souvent au service des équipes en les guidant dans un environnement qu'elles ne connaissent pas afin de rendre plus efficace leur travail.

 

Profil du candidat :

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste, expérimenté(e) avec un goût prononcé pour le travail de terrain mêlant des compétences liées au génie civil (électricité, ventilation, échafaudage…) avec une compréhension claire de la fragilité de certains équipements de précision dédiés à la physique des particules. Vous êtes sensibilisé(e) aux aspects sûreté/sécurité pour encadrer, dans le respect de la législation du travail en vigueur, les entreprises et les collaborateurs. Une première expérience en démantèlement est un plus.
En contact avec des équipes internationales, vous maîtrisez l'anglais. Vous êtes rigoureux(e) et vos qualités relationnelles vous permettent d'interagir de façon constructive avec les différentes équipes.

 

A. Thaumoux, dépêche du 05/03/2018

 

Retour en haut