DRF-IRFU-DEDIP-STEAM CDD INGENIEUR EN MICRO ELECTRONIQUE H/F  
Référence de l'annonce : DRF-IRFU-DEDIP-STEAM CDD INGENIEUR EN MICRO ELECTRONIQUE H/F

Site

Saclay

Pays

France

Régions

Ile-de-France

Lieu

CEA Saclay, 91400 Saclay, France

Domaine

Composants et équipements électroniques

Intitulé de l'offre

 DRF-IRFU-DEDIP-STEAM CDD INGENIEUR EN MICRO ELECTRONIQUE H/F

Contrat

 CDD

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat

18 mois

 

 Description du poste : 

La tâche principale consistera à concevoir simuler et envoyer en fabrication un circuit complet de lecture du détecteur de particule conçu par le LLR.
Ce circuit comportera au minimum 8 voies identiques de lecture. Chaque voie devra mesurer très finement le courant délivré par le détecteur sur une dynamique de 6 décades. Le choix de la technologie de fabrication (fondeur) reste encore ouvert. Différentes architectures pourront être explorées en prenant en compte le cahier des charges issu des paramètres détecteur (capacité, dynamique de courant) et de l'application (temps max de traitement, taux de comptage…). Suivant la technologie de fabrication choisie, le ou la candidat(e) pourra bénéficier des blocs microélectroniques déjà existants et éventuellement testés.
La deuxième tâche consistera à préparer les tests du circuit : conception et mise en œuvre de la carte et du banc de test.
La troisième et dernière tâche consistera à participer aux tests de la puce.

 

Profil du candidat :

Le(a) candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme d'ingénieur.e et/ou docteur en microélectronique. Il(elle) devra avoir conçu et testé au moins un ASIC analogique ou mixte. Il ou elle devra bien sûr parfaitement maitriser l'outil de CAO Cadence mais aussi maitriser les outils de CAO PCB pour être en mesure de concevoir ou de participer à la conception des véhicules de tests.
Le ou la candidat(e) devra être apte à travailler en équipe, et en particulier à communiquer avec les équipes détecteur et électronique aval, mais aussi savoir être autonome. Sa capacité d'adaptation lui permettra d'être opérationnel très rapidement.

https://www.mobilite-interne.cea.fr/offr ...

A. Thaumoux, dépêche du 14/03/2018

 

Retour en haut