DRF-IRFU-DEDIP-LEMID- CDD TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) MECANIQUE H/F    

Référence de l'annonce : DRF-IRFU-DEDIP-LEMID- 2018 03 22

Site

Saclay

Pays

France

Régions

Ile-de-France

Lieu

CEA Saclay, 91400 Saclay, France

Domaine

Mécanique et thermique

Intitulé de l'offre

DRF-IRFU-DEDIP-LEMID- CDD TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) MECANIQUE H/F

Contrat

 CDD

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat

12 mois

 

Description du poste : 

 En Ile de France (Essonne), le CEA Paris Saclay est reconnu comme un acteur majeur dans l'espace européen et international de la recherche, du développement et de l'innovation. Au sein de l'Institut de Recherche sur les Lois Fondamentales de l'Univers (IRFU), vous intégrerez le Département d'Electronique, des Détecteurs et d'Informatique pour la Physique (DEDIP).Vous rejoindrez le Laboratoire d'Etude Mécanique et d'Intégration des Détecteurs (LEMID) qui contribue à la conception, la réalisation et l'intégration des détecteurs pour les expériences en physique des particules, en physique nucléaire et en astrophysique dans un contexte de collaboration internationale. Le LEMID est également en charge d'activités concernant la R&D du service et des bancs de test servant à l'étude de ces instruments.
Pour le projet ATLAS-NSW, le DEDIP/LEMID recherche un(e) technicien(ne) supérieur(e) Assemblage/Intégration/vérification mécanique. Intégré(e) au sein de l'équipe de ce projet, vous participerez activement à la construction de détecteurs constituant la nouvelle « petit roue » (New Small Wheel) de l'expérience ATLAS, actuellement en exploitation sur le LHC du CERN. Ces opérations de production nécessitent la mise en œuvre de multiples techniques dans les domaines de la mécanique de précision, du collage, des matériaux composites et de la métrologie. Une grande partie du travail sera réalisée en salle blanche. Vous participerez également aux différentes phases de contrôle et de caractérisation.
Vous serez impliqué(e) dans l'amélioration des méthodes de production. Dans ce cadre, vous pourrez être amené(e) à concevoir, mettre en plan, puis réaliser des solutions techniques adaptées.

 

Profil du candidat :

Titulaire d'un BAC + 2, vous avez deux ans d'expérience et des compétences en mécanique. Vous avez participé à des R&D d'instruments innovants et à l'intégration d'instruments complexes.
Vous êtes rigoureux(se), créatif(ve), précis(e), autonome et vous savez faire preuve de méthode. Vous aimez travailler en équipe. Des connaissances du logiciel CAO mécanique (SolidEdge ou Inventor) sont souhaitables. Anglais bon niveau (lu et écrit).

A. Thaumoux, dépêche du 06/04/2018

 

Retour en haut