Colloque : la fabrication additive métallique pour la physique des deux infinis - Orsay 13 et 14 décembre   

img

Depuis quelques années, la fabrication additive (impression 3D) est devenue un procédé de fabrication incontournable, qui redéfinit entièrement la façon de concevoir et de développer des objets ou des ensembles mécaniques.

Un colloque, financé par P2I et P2IO, sur la fabrication additive métallique pour la physique des deux infinis se tiendra à Orsay les 13 et 14 décembre prochains.


La journée du 13, en Français, mettra en perspective les programmes en cours dans notre communauté scientifique et les principaux défis liés à la fabrication additive.


La journée du 14, en Anglais, fera le point sur les opportunités d’utilisation future de ces technologies pour nos projets.


Le programme est disponible sur http://programme.i3d-metal.fr/
N’hésitez pas à vous inscrire sur http://inscription.i3d-metal.fr/


L’inscription est gratuite pour les personnes travaillant dans des laboratoires de recherche. Pour les industriels ce colloque coûte 50 € par jour.


Le comité d’organisation : Hervé CARDUNER (Subatech, Nantes, France), Nicolas DELERUE (LAL, Orsay, France), Romain GERARD (CERN/Suisse), Stéphane JENZER (LAL, Orsay, France), Pierre MANIL (CEA/IRFU, Saclay, France), Philippe REPAIN (LPNHE, Paris, France), Aude SIMAR (UCLouvain, Belgique)

 

 
E. Lemaitre, dépêche du 30/11/2018

 

Retour en haut