Post-doc physicien nucléaire/neutronique H/F: 2018-5435 DRF-IRFU-DPhN-LEARN    

Domaine: Physique du noyau, atome, molécule

Contrat:Post doctorat

Intitulé de l'offre:

DRF-IRFU-DPhN-LEARN Post-doc physicien nucléaire/neutronique H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat: 24 mois

Description de l'offre

Vous participerez au projet SONATE de développement d'une source compacte de neutrons (CANS) pilotée par accélérateur. Votre travail consistera à contribuer à l'optimisation de l'ensemble cible/modérateur et à réaliser les calculs nécessaires à l'aide des codes de transport Monte-Carlo GEANT4 et/ou MCNP. Le potentiel des CANS sera évalué au vu de différentes applications. Ce travail sera effectué en étroite collaboration avec le Département des Accélérateurs, de Cryogénie et de Magnétisme de l'Irfu et le laboratoire Léon Brillouin

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un Doctorat en physique nucléaire ou neutronique avec de solides connaissances en physique nucléaire de basse énergie et en particulier des réactions nucléaires. De bonnes connaissances des codes de transport (MCNP, GEANT4) et de programmation C++ sont recommandées.
Un CV, une lettre de motivation ainsi qu'une brève description de l'expérience de recherche et intérêts, une liste de publications accompagnée de deux lettres de recommandations devront être envoyés à: Anthony Marchix (anthony.marchix@cea.fr).
Date limite de candidature : 31 mars 2018.

Localisation du poste: CEA Paris-Saclay

Critères candidat

Langues

  • Anglais (Courant)
  • Français (Courant)

Disponibilité du poste:02/04/2018

P. Briet, dépêche du 28/01/2019

 

Retour en haut