CDD Ingénieur qualité projet ESS H/F: 2017-7748 DRF/IRFU/DACM/LIDC2    

Domaine: Qualité et environnement

Contrat:CDD

Intitulé de l'offre:

DRF-IRFU-DACM-LIDC2 CDD Ingénieur qualité projet ESS H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat: 18 mois

Description de l'offre

Dans le cadre du projet ESS, vous assurerez la bonne exécution du plan assurance produit et serez chargé(e) d'animer la démarche qualité auprès de ses acteurs. Vos activités principales seront :
- La définition et la mise en œuvre des contrôles qualité, la rédaction des procédures de contrôles et de tests
- La mise en place des outils de mesure capables de contrôler la qualité des produits
- La vérification du dossier technique des produits, la conformité des matières premières, des traitements et des produits finis (contrôles des caractéristiques physiques conformément au plan de réception)
- La constitution de la documentation d'acceptance du produit final, le transfert des documents sur un système de gestion documentaire interne et le système de notre partenaire
- L'enregistrement des non-conformités et le suivi de leur traitement avec notamment la mise en œuvre des actions correctives et préventives.

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, vous avez une formation en qualité complétée d'une expérience dans le domaine. Vous connaissez les méthodes d'analyse assurance produit et les normes qualité (ISO 9000, 14644, NFX 44) ainsi que la réglementation de l'hygiène et de la sécurité - les méthodes d'analyse de risques et de sûreté de fonctionnement (AMDEC, arbres de défaillances). Vous avez des notions de base en gestion de projets scientifiques ou aérospatiaux. Une expérience dans ces domaines est un plus.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de l'IRFU et des projets. Des missions seront prévues en Europe.
Vous êtes méthodique, rigoureux(se), savez gérer les priorités et aimez travailler en équipe.

Localisation du poste: CEA Paris-Saclay

Critères candidat

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Courant)

Formation recommandée: Ingénieur qualité

Disponibilité du poste:02/01/2019

P. Briet, dépêche du 28/01/2019

 

Retour en haut