CDD Technicien supérieur AIV Mécanique salle propre Bac+2 H/F: 2018-7550 DRF-IRFU-DEDIP-LEMID   

Domaine: Mécanique et thermique

Contrat:CDD

Intitulé de l'offre:

DRF-IRFU-DEDIP-LEMID CDD Technicien supérieur AIV Mécanique salle propre Bac+2 

Statut du poste

Non cadre

Durée du contrat: 12 mois

Description de l'offre

Le LEMID recherche un(e) technicien(ne) supérieur(e) pour ses activités d’intégration de détecteurs pour la construction de grands instruments, construction et assemblage mécanique sous atmosphère contrôlée.

Intégré(e) au sein d’une équipe de production, vous participerez activement à la construction et l’intégration de grands détecteurs pour la physique des particules. 

Ces opérations de production nécessitent la mise en œuvre de multiples techniques dans les domaines de la mécanique de précision, du collage, des matériaux composites et de la métrologie. Pour des raisons de précision mécanique et de fonctionnement des détecteurs, une grande partie du travail sera réalisée en salle propre, sous atmosphère contrôlée. 

Vous participerez également aux différentes phases d’assemblage, de contrôle et de caractérisation des composants.

Enfin, vous serez impliqué(e) dans l'amélioration des méthodes de production. Dans ce cadre, vous pourrez être amené(e) à concevoir, mettre en plan, puis réaliser des solutions techniques adaptées.

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+2 en Génie Mécanique, Génie Industriel ou équivalent, vous avez deux ans d'expérience et des compétences en construction mécanique. Vous avez participé à des R& D d'instruments innovants et à l'intégration d'instruments complexes. Une expérience significative de travail en salle propre est un plus.
Vous êtes rigoureux(se), créatif(ve), précis(e) et autonome. Vous savez faire preuve de méthode et aimez travailler en équipe.
Des connaissances du logiciel CAO mécanique (SolidEdge ou Inventor) sont souhaitables.

Localisation du poste: CEA Paris-Saclay

Critères candidat

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée: BAC+2 Génie mécanique ou industriel

Disponibilité du poste:14/12/2018

P. Briet, dépêche du 28/01/2019

 

Retour en haut