CDI Dessinateur projeteur en mécanique H/F: 2017-1726 DRF-IRFU-DIS-LCAP   

Domaine: Mécanique et thermique

Contrat:CDI

Intitulé de l'offre:

DRF-IRFU-DIS-LCAP Dessinateur projeteur en mécanique H/F

Statut du poste

Non cadre

Description de l'offre

Au sein de l'Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers (Irfu) du CEA, vous rejoindrez le Laboratoire de Conception et d'Avant-Projets (LCAP) du Service d'Ingénierie des Systèmes (SIS).
Le bureau d'études mécanique du LCAP a en charge la conception de systèmes mécaniques complexes destinés aux grandes expériences de physique.
Au sein de ce bureau d'études, vous participerez à la conception de systèmes mécaniques dans nos domaines de compétence : accélérateurs, aimants supraconducteurs, détecteurs, détecteurs spatiaux, stations d'essais.
Intégré(e) à une ou plusieurs équipe(s) pluridisciplinaire(s), vous travaillerez avec un ingénieur d'études afin de proposer des solutions techniques répondant aux besoins fonctionnels des projets. Force de proposition et doté(e) d'un réel intérêt pour la mécanique, vous réaliserez des avant-projets conceptuels ou détaillés et élaborerez les dossiers de plans et les nomenclatures associés, dans le cadre d'une démarche qualité.

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme bac+2 en génie mécanique et d'une solide expérience, vous maîtrisez l'utilisation de l'outil de Conception Assistée par Ordinateur CATIA V5 et la cotation ISO.
Vous connaissez certaines techniques connexes nécessaires à la conception d'ensembles mécaniques (vide, pression, thermique, cryogénie…).
Vous êtes sérieux(se), créatif(ve), autonome et rigoureux(se).
Doté(e) d'une réelle capacité d'adaptation, vous aimez le travail en équipe.
Vous êtes volontaire pour participer occasionnellement à des missions en France ou à l'étranger (quelques jours, max. quelques fois par an).
Une connaissance du monde de la recherche,est un atout.

Localisation du poste: CEA Paris-Saclay

Critères candidat

Langues

  • Anglais (Notions)

Formation recommandée: BAC+2 génie mécanique

Disponibilité du poste:02/01/2017

P. Briet, dépêche du 28/01/2019

 

Retour en haut