CDI Ingénieur RF accélérateurs H/F 2020-11831 DRF/IRFU/DACM//LISAH  

Contrat CDI

Intitulé de l'offre DRF/IRFU/DACM/LISAH  CDI Ingénieur RF accélérateurs H/F

Statut du poste Cadre

Description de l'offre Le DACM (Département des Accélérateurs de Cryogénie et Magnétisme) prend en charge les équipements radiofréquence au sein du LISAH (Laboratoire d’Ingénierie des Structures Accélératrices et Hyperfréquence), dont la mission est de s’occuper des infrastructures radiofréquences de puissance, des études et développements des cavités accélératrices supraconductrices, des études et développements des coupleurs de puissance, de l’intégration de ces systèmes dans des enceintes à vides et des tests de qualification RF de tous ces équipements.

Le candidat, aidé d'une équipe d'ingénieurs et techniciens qualifiés, aura à réaliser la mise en place et assurer la coordination des tests RF de composants et des cryomodules accélérateurs, dont SARAF, PIP-II et DONES dans le futur, et il participera aussi aux développements et essais R&D RF sur la plateforme SupraTech-CryoHF. Il sera également impliqué à l'APS du projet SONATE porté par le CEA pour le design RF des composants essentiels.

Le LISAH a aussi en charge le développement de systèmes de bas niveau RF (Low Level RF) pour le contrôle et la régulation du champ RF de cavités accélératrices (cavités chaudes et supraconductrices). Le candidat devra définir, réaliser et installer ce type de système LLRF sur des accélérateurs, composés de RFQ, regroupeurs et autres cavités accélératrices.

Profil du candidat Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, d'un master ou d'un doctorat, spécialité électronique ou/et hyperfréquences.

Expérience en technologie RF de plus de 5 ans requise.

Des compétences dans la conception et réalisation et programmation de composants électroniques pour systèmes radiofréquence seraient fortement appréciées.

Doit posséder des qualités d'organisation et d'autonomie, ainsi que de bonnes capacités à travailler en équipe et sur le terrain. Une bonne pratique de l'Anglais parlé et écrit est requise.

Critères candidat

Formation recommandée Ingénieur ou docteur hyper-fréquences

 

 

 

Disponibilité du poste 03/02/2020

 

 

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emplo ...

M. Levaillant, dépêche du 24/02/2020

 

Retour en haut