État et enjeux autour de l’impression 3D
Alain Bernard
Professeur des Universités à l’Ecole Centrale de Nantes, Vice-président de l’Association Française de Prototypage Rapide
Lundi 01/12/2014, 14:30-16:00
Amphi Neurospin, CEA Paris-Saclay

La 6ème rencontre de l’IRFU aura lieu le 1 décembre à  14h30  à l'amphithéâtre de Neurospin et nous aurons l'honneur d'accueillir comme invité le Professeur Alain Bernard (Professeur des Universités à l’Ecole Centrale de Nantes, Vice-président de l’Association Française de Prototypage Rapide).

En invité local, nous aurons le plaisir d'écouter Pierre Manil (Irfu/SIS).

 

Le thème de cette rencontre sera «  État et enjeux autour de l’impression 3D »

Venez nombreux

Résumé

Concevoir et produire autrement. C’est ce que propose la fabrication additive, parfois qualifiée d’impression 3D. Cette technologie est aujourd’hui dans une phase de développement intensif tant vers des usages individuels que vers des pratiques industrielles.

Le Professeur Alain Bernard, un des pionniers de la fabrication additive en France, nous présentera un panorama des techniques existantes.

 

 

Contact : Sophie Kerhoas

 

Rencontres de l'Irfu

L’IRFU a pris l'initiative d'organiser pour la première fois, des rencontres trimestrielles sur des thèmes scientifiques en lien avec ceux de l’institut et accessibles à un public non limité aux spécialistes.


A chaque rencontre, nous solliciterons un physicien de réputation internationale pour faire un exposé d'une quarantaine de minutes sur un sujet proposé par un comité scientifique de l'IRFU. L'exposé sera précédé par une présentation-introduction de vingt minutes faite par un membre du CEA.

 

comité scientifique des rencontres de l'Irfu:

 

Jaume Carbonell (SPhN), Eric Delagnes (SEDI), David Elbaz (SAp, président du comité),

Ioannis Giomataris (SEDI), Emmanuel Moulin (SPP), Jérôme Schwindling (SACM), Zhihong Sun (SIS)

#558 - Mise à jour : 13/03/2013

 

Retour en haut