English
CEA
Service de Physique des Particules

Service de Physique des Particules

Le SPP recrute !

Le Service de physique des particules (SPP) de l’Institut de recherche sur les lois fondamentales de l’Univers (IRFU) ouvre un appel à candidatures pour un recrutement en 2017 d’un chercheur permanent en physique des particules. Nous souhaitons accueillir des candidats motivés, physiciens des particules expérimentateurs d’un excellent niveau scientifique et avec un profil instrumental marqué, voulant s’investir dans des projets de développement et de construction de détecteurs, en premier lieu pour la mise à niveau de l’expérience CMS en vue de la phase à haute luminosité du LHC. Une expérience professionnelle allant de la thèse - soutenue avant l’été 2017 - jusqu’à environ six ans après celle-ci est recommandée. Le dossier de candidature devra nous parvenir complet au plus tard le 7 mars 2017. Les détails se trouvent dans le lien suivant : appel à candidature.



Présentation du service
Le Service de Physique des Particules (SPP) : Avec la découverte du boson de Higgs en 2012,  l'ensemble des mesures effectuées auprès du LHC au CERN démontre la très grande cohérence interne du Modèle standard de la physique des particules. Cependant, la ... Lire la suite »

Sur vos agendas
 

Faits marquants
01 mars 2017
Les quatre caméras des « petits » télescopes de l’observatoire H.E.S.S. ont vu leur électronique de lecture rajeunir de plus de 15 ans afin de rejoindre les performances du cinquième télescope, installé en 2012. Cette mise ... Lire la suite »

08 février 2017
La réaction à 4 photons :  γ+γ→γ+γ est théoriquement possible comme prédit dès 1936,  mais cette réaction a toujours été inaccessible malgré les dizaines de tentatives expérimentales. ... Lire la suite »


Recherche


Séminaires

En images
L'imageur à haut champ magnétique
L'imageur à haut champ magnétique

Vidéos
Les Conférences de l'IRFU
01 mars 2013

 

Retour en haut