Message de l'Administrateur général, François Jacq - épidémie Covid-19  
Dimanche 15 mars 2020.

img

Bonjour à toutes et à tous,

La France est passée depuis minuit en stade 3, cela nous impacte tous.

La santé de chaque salarié.e est ma priorité. La direction entend tout mettre tout en œuvre pour la préserver. Les consignes du gouvernement insistent particulièrement sur la nécessité de réduire drastiquement les interactions sociales et d’appliquer très strictement les gestes barrières.

Au-delà des éléments déjà donnés vendredi, nous sommes en contact régulier avec les autorités de tutelle afin d’appliquer au CEA les consignes, au fur et à mesure qu’elles nous sont données, dans le respect des salariés et des obligations de  sécurité et sûreté, liées à nos missions.

Je tiens à ce que vous sachiez que la direction et moi-même sommes mobilisés face à la situation. Nous vous remercions de suivre les consignes qui vous seront communiquées prochainement au vu des directives reçues et de l’analyse de la situation afin d’ajuster au mieux la réaction du CEA.

Soyez assuré.es que nous sommes plus que jamais solidaires dans cette situation exceptionnelle.

J’ai bien conscience que tous les salarié.es n’ont pas accès à leur messagerie depuis leur domicile, je demande donc aux managers de mettre en place autant que possible une chaîne de diffusion de l’information au sein de leurs équipes, et plus généralement, à chacun d’entre vous, de le diffuser le plus largement à ses collègues.

Sachez que les services du CEA sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour organiser un mode de communication qui permette à tous d’accéder à une information pratique concernant l’évolution de la situation en temps réel.

Je vous remercie toutes et tous pour votre coopération en ce moment difficile.

Bien à vous,

François Jacq

P. Briet, dépêche du 15/03/2020

 

Retour en haut