English version

La conférence internationale sur les données nucléaires pour la science et la technologie se tiendra du 22 au 27 avril 2007 au palais des congrès et des expositions Nice-Acropolis, à Nice dans le sud de la France. Cette conférence a lieu tous les trois ans et fait suite à celles organisées à Harwell (1978), Anvers (1982), Santa Fe (1985), Mito (1988), Jülich (1991), Gatlinburg (1994), Trieste (1997), Tsukuba (2001) et Santa Fe (2004).

L'objectif de ces conférences est de réunir les physiciens et ingénieurs impliqués dans la production ou l'utilisation de données nucléaires dans de nombreux domaines d'applications. La conférence ND-2007 couvrira les activités de mesures, développements de modèles théoriques, évaluation, traitement, validation et dissémination. Le champ de la conférence inclut les domaines d'application suivants : production d'énergie par fission et fusion, applications des accélérateurs, radioprotection, astrophysique et cosmologie, spatial, sécurité intérieure, médecine, environnement. Les besoins correspondants d'amélioration des données nucléaires seront traités.

La conférence ND-2007 est organisée par le Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA) sous l'égide de l'Agence de l'Énergie Atomique (AEN) de l'OCDE et en collaboration avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA).