Présentation du Livre Blanc de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Bertrand Monthubert
Fri, Apr. 21st 2017, 11:00-12:00
Bat 703, p 135 salle visio-conférence, CEA Saclay, Orme des Merisiers

Le premier Livre Blanc de l’enseignement supérieur et de la recherche, créé par la loi du 22 juillet 2013, a été présenté le 31 janvier 2017. Ce Livre Blanc marque l’engagement du gouvernement en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

Ce Livre Blanc définit la stratégie de la France dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche et précise les mesures mises en oeuvre dans le cadre de cette stratégie ainsi que les moyens nécessaires.

Cette stratégie s’inscrit dans un contexte mondial qui voit l’enseignement supérieur et la recherche prendre une importance de plus en plus grande, en raison notamment d’évolutions rapides de notre monde. Dans ce contexte, c’est un véritable Pacte pour le progrès qui est nécessaire, et qui inspire ce Livre Blanc. Celui-ci s'appuie sur les stratégies nationales de recherche, de l'enseignement supérieur, des grandes infrastructures de recherche et de CSTI. Il présente les mesures mises en oeuvre, ainsi que les moyens qui seront consacrés de 2017 à 2020 pour l’enseignement supérieur et la recherche au niveau de l’Etat, et qui doivent permettre la réalisation des objectifs fixés par les stratégies.


http://Université Paul Sabatier Toulouse III et M...
Contact : Anna CORSI
Retour en haut