La Semaine du cerveau 2021 à NeuroSpin du 15 au 19 mars ... en webinaire  

imgEn mars 2020, le premier confinement généralisé lié à la pandémie de Covid-19 nous a privé de notre traditionnelle semaine du cerveau. Cette année, nous avons pris les devants et nous vous proposons de suivre la cuvée 2021 entièrement digitale du 15 au 19 mars.
Le programme a été conçu pour vous faire découvrir un large spectre des thèmes de recherche de NeuroSpin : des développements méthodologiques pour décoder l’activité du cerveau (Bertrand Thirion) ou pour étudier le développement du cerveau des bébés (Jessica Dubois), aux neurosciences cognitives qui s’intéressent au bilinguisme (Christophe Pallier) ou à la construction de modèles par notre cerveau (Timo van Kerkoerle). Philippe Hantraye, de l’institut Jacob (CEA Fontenay-aux-Roses) fera le point sur les avancées de la thérapie génique face à la maladie de Parkinson.
Lundi 15 mars à 20h00, nous vous proposons une conférence exceptionnelle de Virginie van Wassenhove (NeuroSpin) et d'Étienne Klein (Irfu), animée par Philipe Vernier (directeur de l’institut Joliot) : « Le temps est-il un cas de conscience ? ».

Grâce à l’aide du service de communication interne du CEA pour l’enregistrement et le montage des conférences, nous vous proposons de suivre cette semaine du cerveau en direct sous la forme d’un webinaire journalier (12h30-13h30 et à partir de 20h00 le 15/3 pour la conférence exceptionnelle) et la possibilité de poser des questions via un  tchat, animé par un(une) modérateur(trice).
 

Le programme

P. Briet, dépêche du 04/03/2021

 

Retour en haut