Ce prix, décerné par la Société Française de Physique récompense le chercheur, l’ingénieur, le technicien, l’équipe, l’entreprise (groupe industriel ou PME) ou le “couple” inventeur-entreprise à la base de l’innovation ou l’ayant développée ou adaptée. La discipline principale est la physique mais elle peut être articulée avec d’autres disciplines, particulièrement la biologie ou la médecine. L’une des deux étapes du transfert, la recherche ou l’industrialisation, doit obligatoirement avoir eu lieu en France.
L’innovation doit être récente (moins de cinq ans), avoir donné lieu à un engagement précis de l’entreprise : prototype, début de commercialisation …
Les candidatures pourront être individuelles et/ou proposées ou soutenues par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, les Universités, le CNRS, le CEA, l'ONERA, la Société Française de Physique …
Le jury est composé d'un ou plusieurs représentants de l'Académie des Technologies, du CNRS, du CEA, de l’ONERA, d’OSEO, de l’Université, de la SFP ….
Le prix sera remis par le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ou son représentant. Le montant du prix est de 3 000 Euros.
La date limite de dépôt des lettres d’intention est fixée au vendredi 20 avril 2012.
Problématique et objectifs scientifiques poursuivis
Etat de l’art (présentation et analyse critique)
Existence d’équipes concurrentes
Positionnement par rapport à la concurrence nationale et internationale.
Le fichier peut être téléchargé à la page web :
Page web
La date limite de dépôt est fixée au vendredi 20 avril 2012.
Contact: