CDD INGENIEUR ELECTRONICIEN, ELECTRONIQUE NUMERIQUE  
Référence de l'annonce : DSM-IRFU-SAP-LEDES-0312014

Dans le cadre du programme Investissements d’avenir pour la Recherche en matière de sûreté nucléaire et de radioprotection, le CEA conduit le projet ORIGAMIX pour le développement de caméras gamma portables dédiées à la surveillance de sites nucléaires en situation post-accidentelle. Dans ce contexte, le service d’Astrophysique du CEA-DSM-Irfu, s’engage aux côtés de CEA-DRT-LIST, CANBERRA et 3D PLUS essentiellement dans la mise en œuvre de caméra gamma miniatures, de 3eme génération ou 3G, dont les briques de bases ultra-performantes ont initialement conçues pour l’observation astronomique spatiale. Les caméras gamma 3G offrent un diagnostic complet de scènes nucléaires, à résolution angulaire et à haute sensibilité grâce à la spectro-identification résolue en temps de sources radioactives.

 

Type de contrat CDD
Durée CDD 18 mois
Poste disponible à compter de février 2015
Statut du poste Cadre
Formation initiale / Niveau d'études (minimum) Bac+5
Domaines d'études EI - Electronique/Electricité/Electrotechn/Automat
Expérience professionnelle Moins d'un an
Langues Français (Courant (Très bon niveau)), Anglais (Courant (Très bon niveau))
Centre Saclay
Lieu de travail Saclay

 

Description du poste :

Le projet recherche immédiatement un jeune ingénieur en électronique pour renforcer l’équipe et permettre le développement rapide d’un prototype du système d’acquisition embarqué dans la caméra. Plus particulièrement, cet ingénieur aura la charge du développement du système embarqué sur la base d’une carte System on Chip MicroZed, qui utilise un FPGA intégrant un cœur processeur ARM.

Ce développement demande:

  • Des compétences en VHDL pour les fonctions numériques d’interface entre le processeur et les modules de détection d’une part et un lien de communication de type Gigabit Ethernet d’autre part.
  • Des compétences en développement de logiciels embarqués sur processeur ARM sont vivement souhaitées.

Le contrat proposé est un CDD de 12 mois avec une éventuelle prolongation à 18 mois maximum.
 

Profil du candidat :

Le candidat, ingénieur de formation en électronique (ou Master 2 équivalent) est débutant (moins de 2 ans d’expérience). Il a des compétences dans au moins un des domaines proposés (VHDL, ARM et logiciel embarqué) et souhaite acquérir des compétences complémentaires dans les autres domaines.

Pour candidater, remplir ce formulaire en indiquant la référence de l'annonce DSM-IRFU-SAP-LEDES-0312014 en bas de page dans le champ "recherche par référence"

A. Thaumoux, dépêche du 03/12/2014

 

Retour en haut