CDD Technicien(ne) Process Industriels  
DSM-IRFU -SACM-LCSE25 02 2015

Au sein de l'I.R.F.U., Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers, le Laboratoire de Cryogénie et Stations d’Essais (LCSE) du Service des Accélérateurs de Cryogénie et de Magnétisme (SACM) recherche un(e) technicien(ne) pour l’installation et la mise en œuvre des équipements du système cryogénique associé au projet d’IRM à fort champ pour le laboratoire Neurospin.

 

Type de contrat CDD
Durée CDD 18 mois
Motif du CDD Accroissement temporaire d'activité
Poste disponible à compter de avril 2015
Statut du poste Non cadre
Formation initiale / Niveau d'études (minimum) Bac
Domaines d'études EI - Electronique/Electricité/Electrotechn/Automat, EJ - Energie/Energétique
Expérience professionnelle 1 à 2 ans
Langues Français(Courant (Très bon niveau)), Anglais(Notions (Scolaire))
Centre géographique Saclay
Lieu de travail Saclay

 

Description du poste :

Au sein d’une équipe projet, ce(tte) technicien(ne) aura en charge la préparation des équipements (boucles de refroidissement, groupes de pompage, liquéfacteur, compresseurs, cryostats, éléments de raccordements) qui composent la cryogénie du projet. Avec les spécialistes du CEA, il (elle) participera aux réglages et à la conduite du procédé et aura à repérer, diagnostiquer et corriger les éventuels dysfonctionnements pour obtenir un process opérationnel avant et après l’installation du cryostat de l’aimant d’IRM pour sa mise en exploitation.

 

Profil du candidat :

Titulaire d’un Bac pro, les compétences pluridisciplinaires recherchées couvrent le montage mécanique et l’instrumentation générale. Des connaissances en cryogénie et techniques du vide représentent un plus . Une aptitude aux process expérimentaux est souhaitée.Vous avez une très bonne autonomie sur le terrain, le sens de l’organisation et êtes rigoureux(se).

 

Pour candidater, remplir ce formulaire en indiquant la référence de l'annonce DSM-IRFU -SACM-LCSE25 02 2015 en bas de page dans le champ "recherche par référence"

A. Thaumoux, dépêche du 25/02/2015

 

Retour en haut