CDI TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) CHEF D'EQUIPE INTEGRATION MECANIQUE  
Référence de l'annonce : DSM-IRFU-SEDI-LEMID bis-21.11.2014

Au sein de l' Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers (IRFU), vous intégrerez le Service d’Electronique, des Détecteurs et d’Informatique (SEDI).

 

Type de contrat CDI
Poste disponible à compter de avril 2015
Statut du poste Non cadre
Formation initiale / Niveau d'études (minimum) Bac+2
Domaines d'études A0 - Physique
Expérience professionnelle 6 à 10 ans
Langues Français(Courant (Très bon niveau)), Anglais(Intermédiaire (Bon niveau))
Centre géographique Saclay
Lieu de travail Saclay

 

Description du poste :

Vous rejoindrez le Laboratoire d'Etude Mécanique et d'Intégration des Détecteurs (LEMID) qui contribue à la conception, la réalisation et l’intégration des détecteurs pour les expériences en physique des particules, en physique nucléaire et en astrophysique dans un contexte de collaboration internationale. Le LEMID est également en charge des activités concernant la R&D du service et des bancs de test servant à l’étude de ces instruments.
Titulaire d'un DUT ou BTS, vous avez des compétences en mécanique, vous avez déjà participé à des R&D d’instruments innovants et à l’intégration d’instruments complexes.

Intégré(e) dans un projet, vous serez responsable de l'encadrement d'une petite équipe de techniciens (deux à cinq) dans des activités liées à l'intégration mécanique complexe et précise de détecteurs.
À ce titre, en interface avec le chef de projet, vous organiserez le travail de votre équipe, vous serez responsable du plan de développement des processus d'intégration, de la rédaction des procédures, et participerez activement aux développements depuis la faisabilité jusqu'à l'intégration.
Ces activités mettent en œuvre des techniques multiples dans le domaine du collage, des composites, de la métrologie et de la mécanique en général. Elles demandent également l’étude, la conception et la réalisation d’outillages dédiés en collaboration avec le bureau d’étude.
Pour la réalisation de grands instruments, vous serez amené(e) à encadrer des équipes techniques de l’Irfu comme de sociétés extérieures.
Des missions en France ou à l’étranger seront nécessaires pour les phases d’installation sur site des instruments développés à Saclay.

 

Profil du candidat :

Vous êtes ingénieux(se), créatif(ve), précis(e) et rigoureux(se), et vous saurez faire preuve de méthode.
Vous avez un très bon relationnel et aimez le travail en équipe.
Connaissance en logiciel CAO mécanique souhaitable (SolidEdge ou Inventor)
Une connaissance de l'anglais est demandée (bon niveau lu, écrit).

Pour candidater, remplir ce formulaire en indiquant la référence de l'annonce DSM-IRFU-SEDI-LEMID bis-21.11.2014 en bas de page dans le champ "recherche par référence"

A. Thaumoux, dépêche du 06/07/2015

 

Retour en haut