CDI Technicien mécanicien bobineur (H-F)  
Référence de l'annonce : DSM-IRFU-SACM-LEAS-2015 07 10

Au sein de l'Institut de Recherche sur les Lois Fondamentales de l'Univers (IRFU), vous intégrerez le Service des Accélérateurs, de Cryogénie et de Magnétisme (SACM) pour rejoindre l'équipe du Laboratoire d'Etudes des Aimants Supraconducteurs (LEAS) qui recherche un(e) Technicien(ne) mécanicien-bobineur.

 

Type de contrat CDI
Poste disponible à compter de septembre 2015
Statut du poste Non cadre
Formation initiale / Niveau d'études (minimum) Bac+2
Domaines d'études E0 - Sciences techniques et technologiques
Expérience professionnelle 3 à 5 ans
Langues Anglais(Intermédiaire (Bon niveau))
Centre géographique Saclay
Lieu de travail Saclay

 

Description du poste :

Dans le cadre des développements technologiques pour l'utilisation des supraconducteurs de nouvelle génération, vous serez en charge de la réalisation de bobines et aimants supra conducteurs. En particulier, dans un proche avenir, vous participerez aux travaux pour les accélérateurs de particules du futur HL-LHC; HE-LHC du CERN et FCC. A plus long terme, vous exercerez vos compétences aux différents projet du SACM utilisant des aimants supraconducteurs, dans le domaine de la physique, du médical ou des économies d'énergies.
ll vous faudra mettre au point des outillages ainsi que des procédés de réalisation ( maquettes technologiques), participer à l'élaboration des gammes de fabrication et au suivi de la gestion de la qualité, et, à terme, assurer la coordination de l'équipe de développement.

 

Profil du candidat :

De formation technicien(ne) mécanicien(ne), titulaire d'un BTS ou d'un DUT , vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans. Une bonne maîtrise de l'anglais est très appréciée. Vous avez également une réelle capacité de travail en équipe, et vous êtes capable de prise d'initiative. Des missions en Europe sont à prévoir.

Pour candidater, remplir ce formulaire en indiquant la référence de l'annonce DSM-IRFU-SACM-LEAS-2015 07 10 en bas de page dans le champ "recherche par référence"

A. Thaumoux, dépêche du 16/07/2015

 

Retour en haut