Domaine: Exploitation d'installations spécifiques
Contrat:CDD
Intitulé de l'offre:
DRF-IRFU-DIS CDD Ingénieur déconstruction de détecteurs H/F
Statut du poste
Cadre
Durée du contrat: 12 mois
Description de l'offre
En liaison avec le Coordinateur projet situé au DIS d'une part et le représentant du CNRS d'autre part, vous serez en charge de l'organisation du travail des collaborateurs et des entreprises jusqu'à la fin de la déconstruction des deux détecteurs. Vous gérerez le planning des activités au jour le jour pour les deux détecteurs en restant en contact avec le coordinateur technique et son équipe à Saclay. Vous aurez tout d'abord une activité préparatoire pour comprendre les opérations, valider avec les équipes le support nécessaire, les matériels spécifiques dont elles auront besoin, les zones de stockage temporaires ainsi que pour fournir un environnement de travail adéquat. Vous assurerez également les demandes d'accès sur le site auprès du CNPE ainsi que le renseignement des documents liés à la sécurité des équipes et des entreprises sur les deux chantiers (demandes d'accès, réunions d'inspection commune, participation au plans de prévention…) en concertation avec le CNRS.
Vous agirez souvent au service des équipes en les guidant dans un environnement qu'elles ne connaissent pas afin de rendre plus efficace leur travail.
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur, expérimenté(e) avec un goût prononcé pour le travail de terrain mêlant des compétences liées au génie civil (électricité, ventilation, échafaudage…) avec une compréhension claire de la fragilité de certains équipements de précision dédiés à la physique des particules. Vous êtes sensibilisé(e) aux aspects sûreté/sécurité pour encadrer, dans le respect de la législation du travail en vigueur, les entreprises et les collaborateurs. Une première expérience en démantèlement est un plus.
En contact avec des équipes internationales, vous maîtrisez l'anglais. Vous êtes rigoureux(e) et vos qualités relationnelles vous permettent d'interagir de façon constructive avec les différentes équipes.
Localisation du poste: Centrale nucléaire de Chooz (Ardennes)
Critères candidat
Langues
Formation recommandée: Ingénieur
Disponibilité du poste:01/02/2019