Le LabEx P2IO ouvre un appel d'offres pour des projets dits émergents, ouvrant vers de nouvelles activités, de nouvelles applications, des preuves de concept... Ces projets devront avoir un fort caractère de nouveauté et/ou d'innovation. Des propositions risquées sans garantie d'aboutissement pourront être considérées.
Le LabEx financera des projets demandant entre 20 et 150 k€ sur une durée de 6 mois à 4 ans pour un budget total de 500 k€.
Les projets pourront combiner plusieurs types de financement : matériel, prototypage, missions, actions de communication, personnel (techniciens, post-doctorats, bourses ou ½ bourses de thèse).
Les co-financements sont également acceptés.
Les projets devront s'inscrire dans un ou plusieurs des thèmes (scientifiques, technologiques ou interdisciplinaires) de P2IO, à savoir :
Les propositions devront être signées par TOUS les directeurs d'unités impliqués dans une proposition.
Processus de sélection :
Les propositions seront évaluées et sélectionnées par le CODIR, assisté par le Comité d'Évaluation Scientifique et Technique (CEST).
Les critères de sélection seront (dans l'ordre) :
La synergie entre plusieurs laboratoires de P2IO n'est pas obligatoire et sera considérée en fonction de la taille du projet, mais elle serait une valeur ajoutée.
Soumission des dossiers :
Les dossiers devront être soumis par voie électronique à anne-laure.pele@cea.fr. La date limite est le 18 octobre 2020. Les porteurs des dossiers sélectionnés en seront informés au plus tard le 21 décembre 2020 et les projets retenus pourront démarrer dès janvier 2021.
Formulaire de soumission à télécharger :
Formulaire-de-soumission-AaP-emergents-2021-P2IO.docx (89 Ko)