Contrat CDD
Statut du poste Non Cadre
Durée du contrat (en mois) 18 mois
Description de l'offre
Le département recherche un(e) technicien(-ne) supérieur(e) en automatisme et informatique industrielle pour collaborer avec les équipes de physiciens, électrotechniciens, mécaniciens ou informaticiens afin de concevoir des systèmes souvent originaux et uniques ou de séries limités.
Au sein du DIS/LDISC, vous intégrerez une équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés.
A ce titre, vous participerez à l'analyse fonctionnelle et serez en charge de la programmation de systèmes allant de la gestion d’interlock à la gestion de processus cryogéniques. Vous serez fortement impliqué dans leur mise au point et dans leur déploiement sur site.
Intégré(e) dans une équipe projet, vous participerez également aux études de l'instrumentation, de la schématique associée et vous collaborerez aux études et réalisations de l'interface utilisateur.
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'un BTS, d'un DUT ou d'une Licence professionnelle en automatisme et informatique industrielle. Vous avez de bonnes connaissances en langage à relais, GRAFCET, pilotage de moteur sur automates industriels idéalement PLC Siemens, TIA Portal et WinCC.
Capacités personnelles :
- Capacité à travailler en équipe,
- Autonome et rigoureux,
- Sachant rendre compte,
La connaissance de l'anglais est demandée, des déplacements en France ou à l'étranger sont à prévoir selon les projets.
Critères candidat
Langues Anglais (Notions)
Formation recommandée BTS, IUT, licence professionnelle