INGENIEUR DEVELOPPEMENT CRYOMAGNETISME H/F 2020-15264   

Contrat CDD

Statut du poste Cadre

Durée du contrat (en mois) 12 mois renouvelable

Description de l'offre

Dans le cadre d'un contrat de collaboration entre le CEA/Irfu et le CERN portant sur la fabrication d’aimants supraconducteurs pour le LHC (Large Hadron Collider) et le design d’aimants de nouvelle génération, le DACM (Département des Accélérateurs, de Cryogénie et de Magnétisme) du CEA Saclay recherche un ingénieur “aimants supraconducteurs”.

Le (la) candidat(e) sera intégré(e) à l’équipe projet et participera au suivi de la fabrication chez le sous-traitant, aux tests et également au design d’aimants innovants. ·         

Profil du candidat

Le (la) candidat(e) sera diplômé(e) d'un master ou d'une école d'ingénieurs. Un doctorat dans le domaine des aimants supraconducteurs sera apprécié.

· Il (elle) aura de bonnes connaissances en électromagnétisme et des bases solides en conception mécanique et en thermique.

· Il (elle) devra manifester un goût prononcé pour la technique et la réalisation et devra contribuer à la définition des techniques de fabrications.

· Il (elle) devra se déplacer régulièrement pour le suivi de fabrication et pendant la phase de tests au CERN. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
une bonne autonomie sur le terrain, une aptitude à la prise de décision sont nécessaires.
Une expérience dans l'industrie et le pilotage de projets est également demandée.

Langues Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

Ingénieur, doctorat, master

https://www.mobilite-interne.cea.fr/offr ...

A. Thaumoux, dépêche du 25/03/2021

 

Retour en haut