Contrat CDI
Statut du poste Non Cadre
Description de l'offre
Dans le cadre de l’Irfu, vous êtes rattaché(e) au Laboratoire d’Electronique Instrumentale (LEI) du Département d’Ingénierie des Systèmes (DIS). Au sein d’une équipe technique travaillant sur les projets scientifiques :
Vous participez aux études électroniques analogiques et numériques pour les développements de modules spécifiques nécessaires aux instruments de physique.
Vous participez aux études de dispositifs instrumentaux ou de tests utilisant le matériel industriel National Instrument programmé en langage LabVIEW.
Vous collaborez aux études d’intégration (interfaces, connexions et habillage mécanique) des cartes électroniques, des châssis et des baies de l’instrumentation déployée par le laboratoire.
Vous assurez le suivi des fabrications, la mise en œuvre des tests et vous participez à l’installation sur site (France et étranger)
Profil du candidat
Une formation technique de niveau Licence pro (Bac +3) orientée Génie Electrique est préférable afin de disposer de l'autonomie nécessaire. Vous êtes débutant(e) ou vous justifiez d'une expérience en étude, réalisation et intégration de dispositifs électroniques. Vous êtes intéressé(e) par le secteur de la recherche scientifique. Vous êtes autonome, dynamique, curieux, et vous avez l'esprit d'équipe ainsi que le sens du terrain.
- Vous connaissez l'anglais technique.
- Une mobilité ponctuelle dans le cadre de missions de courte durée est demandée
- La connaissance du logiciel LabVIEW est un plus.
Critères candidat
Langues Anglais (Intermédiaire)
Formation recommandée BAC+3 Génie électrique