CDI Ingénieur concepteur en électronique numérique et software embarqué : 2018-7447 DRF-IRFU-DAP-LEDES

Domaine: Composants et équipements électroniques

Contrat:CDI

Intitulé de l'offre:

DRF-IRFU-DAP-LEDES Ingénieur concepteur en électronique numérique et software embarqué H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

En accord avec les thématiques scientifiques du DAp-AIM, le laboratoire est actuellement impliqué dans le développement des missions spatiales du CNES et de l’ESA (SVOM, EUCLID, PLATO, ARIEL et ATHENA), et de plusieurs missions à l’étude (SPICA et THESEUS). C’est dans ce cadre que le LEDES recherche pour renforcer son équipe de développement un :

Ingénieur concepteur en électronique numérique et software embarqué

Le/la candidat(e) contribuera à la conception de systèmes embarqués dont l’architecture est à base de processeur et/ou de FPGA puis développera les parties softwares et firmwares associées, en respectant les contraintes liées aux méthodologies spatiales (référentiel normatif ECSS CNES et ESA).

Dans le cadre de son travail, le/la candidat(e) contribuera aux, ou prendra en charge les, activités de définition, de spécification, de conception, d’intégration, et de validation. Le/la candidat(e) assura le développement depuis le prototype/démonstrateur jusqu’au modèle de vol de l’instrument. Le/la candidat(e) assurera également une veille technologique sur les aspects processeurs et FPGA dans le domaine du spatial.

Les développements se feront au sein d’une équipe projet composée d’ingénieurs, de chercheurs, et de techniciens CEA en relation avec des partenaires d’autres instituts de recherche français ou étrangers ou institutionnels CNES et ESA.

Profil du candidat

Le/la candidat(e) devra être titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, idéalement avoir une ou plusieurs expériences dans la conception d'électronique numérique ou de programmation logicielle dans le domaine de l'embarqué et de préférence dans le domaine de l'instrumentation spatiale.

Compétences requises :

– Maîtrise des systèmes et composants électroniques numériques, programmation de microcontrôleurs et processeurs.
– Développement de logiciel embarqué et de logique programmable (C / C++, VHDL…)
– Maîtrise technique de l'anglais écrit et oral.
– Bon niveau rédactionnel.
Le/la candidat(e) devra avoir la capacité à travailler en équipe en sein d'un ou plusieurs projets. Il devra également faire preuve des méthodes de travail rigoureuses et d'autonomie dans ses tâches quotidiennes.

Localisation du poste: Saclay

Critères candidat

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Courant)

Formation recommandée: ingénieur électronique

Disponibilité du poste:05/11/2018