La cible tournante nous permet de supporter les intensités de faisceau les plus élevées actuellement disponible au Ganil.
Nous avons pu fixer la limite de production de l'élément 283114 par la réaction 76Ge+208Pb à 1.2 pb.
-Nous avons pu montrer que la ligne Lise-III et son filtre de Wien étaient tout à fait adaptés à la recherche des éléments superlourds.
Des études sont en cours pour tenter d'améliorer le facteur de transmission du filtre de Wien par un facteur 2 à 3 en modifiant l'optique d'entrer de façon à
accroître la sensibilité du dispositif.
Avec les intensités de faisceau actuellement disponibles, les sections efficaces les plus petites accessibles sont de l'ordre du picobarn. Avec la fusion induite sur des cibles de plomb et de bismuth, les éléments au-delà de Z=112 semblent difficilement accessible avec des temps de faisceau raisonnables. Pour cette raison nous pensons explorer d'autres voies comme la fusion de systèmes quasi-symétriques. Nous avons proposé une expérience visant à étudier la production de Rutherfordium (104 protons) par la réaction 136Xe+124Sn --> 258Rf +2n. Cette expérience, acceptée au GANIL, sera réalisée dans le courant de l'année 2008. Elle utilisera le même dispositif expérimental que l'expérience de synthèse du noyau Z=114.