Contrat CDI
Statut du poste Non Cadre
Description de l'offre
Vous intégrerez le bureau d’études électrotechnique du Laboratoire d’Etudes et Intégrations en Génie Electrique (LEIGE) du Département d’Ingénierie des Systèmes (DIS) qui assure la mise en œuvre des instrumentations liées aux dispositifs expérimentaux développés dans l’Institut.
Vous contribuerez aux études électrotechniques des différents projets de l’Institut. Sous la responsabilité d’ingénieurs ou de techniciens supérieurs en études électrotechniques confirmés, vous réaliserez des relevés sur sites et établirez un dossier d’étude complet constitué de synoptiques fonctionnels, synoptiques d’implantations, synoptiques de liaisons, schémas de distribution électrique, schémas des voies de mesures détaillées et carnets de câbles.
L’ensemble du dossier est lié à toutes les fonctionnalités de ces installations appliquées à la distribution électrique, l’instrumentation et le contrôle commande de l’expérience dans des domaines d’utilisation nécessitant du vide et de la cryogénie. Sont typiquement concernés : sondes de températures, de pressions, de débits, mesures électriques 0-10V, 4-20mA, réchauffeurs, vannes, pompes, alimentations de puissances, automates et réseaux de terrain.
Vous serez aussi amené à échanger avec les automaticiens et informaticiens du Département et serez à l’interface avec les ingénieurs responsables des expériences (stations d’essais d’aimants, accélérateurs ou instruments d’astrophysique) pour les phases de test.
Profil du candidat
Titulaire d'un BTS, DUT ou licence Pro, vous avez une formation technique en électrotechnique complétée par une expérience significative en bureau d'études électrotechnique. Des compétences en instrumentation, en dimensionnement d'installation et des aptitudes à communiquer facilement sont des atouts pour le poste. La connaissance des logiciels SEE Electrical Expert et Autocad est souhaitée. L'esprit d'équipe et l'intérêt pour la réussite de l'objectif commun sont indispensables. Vous êtes rigoureux(se), précis(e), curieux, capable de comprendre/rédigez des schémas, notices techniques en anglais et aimez travailler en équipe et sur le terrain.
Des déplacements de courte durée en France et à l'étranger sont à envisager.
Critères candidat
Langues Anglais (Intermédiaire)
Formation recommandée
Bac+2 ou Bac+3 Génie électrique