le titre du P2IO
le titre du P2IO

Service de Physique des Particules

Présentation du service
Le service de Physique des Particules : La physique de l’élémentaire La question est simple : de quoi la matière est faite et quelle est son origine ? Une longue tradition occidentale tente d’y répondre par division, convaincue que la variété de la nature est obtenue par l’assemblage de ... Lire la suite »

Appel à candidatures - Job offer

[FR] Le Service de physique des particules (SPP) de l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'Univers (IRFU) ouvre un appel à candidatures pour un recrutement en 2016 d'un chercheur permanent en physique des particules. Le candidat retenu (ou la candidate) rejoindra pendant les premières années le groupe GBAR. Les détails de cet appel ainsi que les modalités sont disponibles dans ce document :


Appel_a_candidatures_SPP_2016.pdf


Les dossiers de candidature doivent nous parvenir, en format pdf, au plus tard le 24 mars 2016.


[EN] The Particle Physics Division (SPP - Service de physique des particules) of the Institute of Research into the Fundamental Laws of the Universe (IRFU) opens a call for applications for a researcher permanent position in particle physics in 2016. The selected candidate will work during the first years in the GBAR group . Details about the job opening and the way to apply are described in the following document:


Job_offer_SPP_2016.pdf


Complete applications should be sent in pdf-format at the latest on March 24, 2016.



Sur vos agendas
 

Faits marquants
17 mars 2016
La collaboration D0, dont le coordinateur de la Physique est un physicien de l’Irfu, vient d’annoncer l’observation d’un tout nouveau tetraquark, assemblage de quatre quarks, appelé X(5568). La famille de ces particules exotiques s’enrichit pour la ... Lire la suite »

16 mars 2016
Sur les hauts plateaux Khomas de Namibie, trônent les 5 télescopes imageurs à effet Cherenkov de H.E.S.S.. Situés ainsi dans l’hémisphère Sud, ils sont idéalement placés pour scruter les phénomènes violents à ... Lire la suite »

 

Retour en haut