La liste des stages publiés n’est pas exhaustive. Les laboratoires du DEDIP sont susceptibles de proposer d’autres sujets de stages conventionnés de tous niveaux : DUT, BTS,L3, M1, M2, écoles d’ingénieurs, y compris stages de découverte professionnelle (anciens stages « ouvriers ») par exemple dans les domaines suivants :

Mesure physique, ingénierie et intégration mécanique, électronique (analogique, numérique, systèmes), conception microélectronique, conception de bancs de test, informatique et réseaux, développement logiciel, traitement du signal et des images, développement, mise en œuvre et caractérisation de détecteurs pour la physique, l’astrophysique et l’astronomie.

Vous pouvez déposer votre candidature en envoyant un mail de motivation accompagné de votre CV à notre correspondant Damien Chapon qui la fera suivre aux experts concernés.

PDF

Titre Niveau d'étude Spécialité Candidature avant Durée Service
Caractérisation de liens rapides sur plateforme FPGA pour la Physique des Particules Bac+5

Électronique numérique

Vous êtes autonomes, curieux(euses) avec une bonne capacité à travailler en équipe. Vous maîtrisez la programmation HDL et possédez des connaissances solides en électronique numérique et analogique.

17/05/2021 5 mois DEDIP/STREAM
Caractérisation du système optique des profileurs de faisceau d'ESS Bac+2

Instrumentation

Optique géométrique Informatique

12/07/2021 2 mois DEDIP/LASYD
Etudes de faisabilité par simulation Monte Carlo pour des applications de la muographie avec des détecteurs Micromegas Bac+4/5

Instrumentation

Simulation Monte Carlo, analyse de données.

01/10/2021 3 mois DEDIP/DEPHYS
Ge sur Si pour le détecteur pixel DoTPiX Bac+5

Physique des matériaux

(UHV/CVD) microscopie électronique, XRD, etc .. éventuellement DLTS

16/06/2021 6 mois DEDIP/DEPHYS
Stage en software et micro-électronique pour la correction d’ADCs par Machine Learning pour la physique fondamentale Bac+5

Microlélectronique

Vous êtes autonome, curieux(euse) avec une bonne capacité à travailler en équipe. Vous maîtrisez la programmation dans un des langages suivants : C, C++, Python, Matlab. Vous avez des connaissances en électronique et une première approche de la micro-électronique notamment de l’environnement logiciel CADENCE. Un projet professionnel vous guidant vers la recherche est un plus.

18/08/2021 6 mois DEDIP/STREAM

 


RSS feed

 

Retour en haut