Contrat CDD
Statut du poste Non Cadre
Durée du contrat (en mois) 12 mois renouvelable 6 mois
Description de l'offre
Dans le cadre de divers projets, le CEA a, entre autres, la responsabilité de conception, de la fabrication et de l’assemblage de cryomodules. Un cryomodule est un composant d’accélérateur de particules contenant des cavités supraconductrices refroidies à la température de l’hélium liquide (-269°C) et parfois des solénoïdes supraconducteurs pour focaliser le faisceau de particules. C’est un ensemble de nombreuses pièces mécaniques de haute technicité, dont certaines nécessitent d’être assemblées en environnement contrôlé (salle blanche ISO5 ou ISO4).
Dans le cadre de l’étude et la réalisation du linac supraconduteur du projet SARAF, le CEA doit livrer quatre cryomodules. Dans ce contexte, vous intègrerez l’équipe intégration pilotée par le responsable des cryomodules du projet SARAF. Vous participerez à la réception et à l’inspection des différents composants, en lien avec le responsable qualité du projet. Vous contribuerez à l’assemblage minutieux des différents composants et vous renseignerez les documents de suivi de production. Vous pourrez aussi être amené à faire certains contrôles et tests durant le processus d’assemblage.
Vous serez amené(e) à participer aux autres activités du projet allant de la préparation des cavités aux tests des cryomodules.
Profil du candidat
Vous avez une formation de technicien (DUT ou BTS) en montage mécanique et/ou justifiez d'une expérience dans le domaine.
Vous avez des notions en anglais.
Vous êtes patient(e), rigoureux(se), organisé(e) et êtes motivé(e) par les enjeux liés à l'assemblage de pièces à haute valeur ajoutée.
Des compétences en usinage de pièces mécaniques représentent un plus.
Le respect des procédures est essentiel dans votre travail.
Vous avez l'esprit d'équipe, savez rendre compte et avez un bon sens relationnel.
Langues Anglais (Intermédiaire)
Formation recommandée
de technicien (DUT ou BTS) en montage mécanique