Emploi et formation

Offres de postes, sujets de stages et thèses

 

Les étudiants et doctorants ont une place importante au sein de l'Irfu. Au cours de la période 2013-2017, 136 thèses ont été soutenues, et 86 thèses sont en cours en 2018. L’origine des financements de thèse est multiple, ce qui reflète le dynamisme des encadrants, mais également la qualite des liens tissés avec differents partenaires académiques. Le grand nombre de doctorants accueillis vient d’une politique affichée à l’Irfu de promouvoir la formation des jeunes chercheurs et ingénieurs, en leur permettant d’y effectuer des stages de niveaux équivalents à une licence (universitaires et apprentis ingenieurs).

L'Irfu offre la possibilité à de nombreux étudiants de venir faire des stages dans ses expériences, avec notamment plus de 500 stages effectués dans les differents départements de l’Irfu entre 2013 et 2017 et 21 alternants accueillis pour une année ou plus. 

L'Irfu recrute aussi avec, par exemple, près de 101 CDD qui ont pu participer aux différents projets de l'Irfu sur la période 2013-2017.

Postes à pourvoir

Retrouvez l'ensemble des offres d'emploi disponibles de l'Irfu sur cette page : postes.

 

 

 

 

 

 

Sujets de stages

L'Irfu propose chaque année, dans ses différents départements des stages pour les masters, BTS, IUT...

Pour en savoir plus : cliquer sur notre page relative aux stages.

 

 

 

 

Sujets de thèses

Retrouvez sur le site, l'ensemble des offres de thèses proposées par les équipes de l'Irfu.

Pour en savoir plus : cliquer sur notre page relative aux thèses.

 

 

 

 

Mise à jour : 11/06/2018

 

Retour en haut