LEI
      Le laboratoire d'électronique instrumentale a la charge de développer des systèmes électroniques destinés à asservir, contrôler/commander ou sécuriser des équipements pour la recherche en physique.
Le LCAP a pour principale mission, la prise en charge de l'architecture mécanique d'instruments innovants pour la physique   15 ingénieurs 12 projeteurs 1 technicien / reprographie 4 à 5 non permanents 6 à 8 stagiaires et CFA /an (Sous-traitance de dossiers de définition) Ce laboratoire est structuré pour répondre à toutes les composantes de la mécanique liées aux besoins des projets de physique en collaboration avec les instituts ... Lire la suite »
LDISC
L’équipe du LDISC est constituée de 25 à 30 personnes selon le nombre de stage et apprentissage technicien supérieur ou ingénieur.   Le rôle du laboratoire LDISC est d’assurer le contrôle des stations d’essais et expérimentations de l’institut au travers de projet nationaux et internationaux. Cette tâche implique de fortes compétences dans la programmation mais aussi un savoir-faire particulier dans des domaines ... Lire la suite »
LRI
Composition : 6 personnes permanentes (4 ingénieurs et 2 techniciens)   Rôle : Assurer la réalisation mécanique (étude et/ou fabrication) par un ou plusieurs industriels de l’équipement et/ou d’un sous-système plus ou moins complexe nécessaire à un instrument de physique des hautes énergies dans les domaines d’application suivants :     - Télescope d’observatoire ... Lire la suite »
LEIGE
  Le laboratoire d’études, instrumentation et génie électrique (LEIGE)   Le laboratoire est structuré autour de trois domaines de compétence : l’électrotechnique, l’électronique de puissance et l’ instrumentation. Ces domaines de compétence se déclinent selon les activités suivantes : Les études, réalisations, mises en service et maintenances en électrotechnique ... Lire la suite »
 
Retour en haut