CDD Ingénieur cryomodule H/F: 2018-7448 DRF-IRFU-DACM-LIDC2    

Domaine: Mécanique et thermique

Contrat:CDD

Intitulé de l'offre:

DRF-IRFU-DACM-LIDC2 CDD Ingénieur cryomodule H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat: 18 mois

Description de l'offre

Le DACM recherche un(e) ingénieur pour le design de cryomodule à cavités accélératrices supraconductrices.
Dans le cadre de l'étude et de la réalisation du linac supraconduteur du projet SARAF, le CEA est responsable du design des 4 cryomodules à cavités ½ onde. Les cryomodules sont des cryostats contenant, en plus des cavités fonctionnant à la température de l'hélium liquide, des solénoïdes supraconducteurs et des diagnostics faisceau.
Vous participerez à l'étude de l'ensemble des cryomodules en collaboration avec les ingénieurs du département et du bureau d'études ainsi qu'aux calculs scientifiques dans les domaines de la mécanique, thermique et thermomécanique. Vous étudierez les outillages pour le montage des cryomodules et les mettrez en œuvre. Vous participerez au montage des cryomodules et à la définition du système d'alignement des cavités dans le cryomodule et des écrans ainsi qu'à la définition des spécifications techniques et à la rédaction des cahiers des charges. Vous assisterez le responsable des cryomodules dans le suivi des marchés de fabrication, la réception des composants et l'assemblage des cryomodules. 

Profil du candidat

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et si possible d' une expérience dans le domaine des études de cryostat, vous avez une bonne connaissance des technologies utilisées dans la fabrication de tels systèmes. En particulier une participation au design de systèmes accélérateurs supraconducteurs est fortement appréciée.
Une bonne formation en mécanique est requise. Vous avez des connaissances de base sur certaines des techniques liées aux accélérateurs supraconducteurs, comme la cryogénie, la thermique, le vide et / ou l'assemblage de systèmes mécaniques en salle blanche.

Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux (se) et structuré(e).
Vous savez rédiger et documentez vos travaux avec efficacité. Vous appréciez le travail en équipe. Vous écrivez et parlez couramment la langue anglaise.

Localisation du poste: CEA Paris-Saclay

Critères candidat

Langues

  • Français (Courant)
  • Anglais (Courant)

Formation recommandée: Ingénieur en mécanique

Disponibilité du poste:01/01/2019

P. Briet, dépêche du 28/01/2019

 

Retour en haut